From professional translators, enterprises, web pages and freely available translation repositories.
en 1942, enrico fermi puso en funcionamiento el primer reactor nuclear, y en 1951 empezó a producirse electricidad a partir de la fisión con un reactor experimental en estados unidos.
le premier réacteur nucléaire a été réalisé par enrico fermi en 1942 et la première production d'électricité par fission de l'atome a été obtenue en 1951, aux etatsunis, avec un réacteur expérimental.
en esta fase, la investigación en el campo de la fusión todavía no ha demostrado conseguir la viabilidad que enrico fermi consiguió con la fisión nuclear en chicago, en 1942".
a l'heure actuelle, selon le même rapport, la recherche sur la fusion n'a pas fourni de démonstration de faisabilité telle que celle à laquelle enrico fermi était parvenu en 1942 à chicago pour la fission nucléaire.
en realidad, este problema surgió en 1945, cuando enrico fermi, que en cierto modo es el padre de toda esta problemática, examinó la forma de remediar la escasez de uranio fisil 235.
le problème de la gestion des déchets est sousestimé, dans ce rapport à un point proprement grotesque.
su velocidad debe moderarse mediante la acción de una capa de material, el moderador, que no absorbe demasiados neutrones alrededor de cada pieza de uranio. Ésta fue la idea genial de enrico fermi, quien construyó el primer reactor.
il faut par conséquent réduire leur vitesse en interposant un matériau qui n'absorbe pas trop les neutrons (le modérateur) et qui entoure chaque pièce d'uranium: c'est grâce à cette idée géniale qu'enrico fermi a pu construire le premier réacteur.